Noël : Une fête magique pour toute la famille

Noël :

Une fête magique pour toute la famille

Noël est une fête très ancienne et très appréciée par les plus petits comme les plus grands pour se réunir en famille et pour partager un moment unique et convivial. C'est ainsi le moyen de se retrouver, de partager un bon repas mais aussi d'offrir des cadeaux afin de se montrer toute son affection et son amour en faisant plaisir. Les plus jeunes adorent Noël pour sa magie et tout ce qu'elle représente comme contes et légendes et c'est donc un moment de la fin de l'année que tous les membres de la famille attendent avec grande impatience.


La magie de Noël

Noël, ce jour que les petits et les grands attendent avec impatience. Les petits pour le père Noël et les cadeaux qu'il apporte. Les grands, pour la joie et le bonheur de se réunir en famille autour d'un bon repas. Une carte sera toujours la bienvenue durant la période de Noël pour se rapprocher les uns des autres dans un cadre festif et magique qui séduit toujours les plus jeunes comme les plus grands, c'est la magie de Noël qui illumine nos foyers et réchauffe nos coeurs.


Cartes de Noël :

Voeux de Noël

Noël c'est aussi le bon moment pour s'envoyer une carte virtuelle. Avec une jolie citation, quelques mots agréables à lire pour témoigner toute sa sympathie et son affection, il est toujours très apprécié de recevoir cette attention dans sa boîte mails. Joliecarte vous propose un large choix de cartes avec des décorations et des couleurs chatoyantes pour garder un souvenir superbe et unique de ce grand moment que l'on fête dans l'amour et la compassion.


Les traditions de Noël :

Le 25 décembre

La date du 25 décembre ne correspond pas à la naissance de Jésus-Christ. Elle a été fixée par le pape Libère en 354. Le but étant de créér une fête de Noël permettant de concurrencer d'autres religions dont les calendriers comptaient déjà des célébrations sacrées en fin d'année, mais aussi la fête païenne du soltice d'hiver.

La bûche

Dès le Moyen Âge, une grosse bûche était mise dans la cheminée pour se consumer le plus longtemps possible, chaque famille se réunissait à Noël autour d'elle. Les cendres étaient conservées pour protéger le foyer. Ce sont des pâtissiers français qui au XIXème siècle eurent l'idée d'en faire un dessert.

Les chaussettes sur la cheminée

Saint Nicolas, un évêque du IV siècle (fêtée le 06 décembre principalement dans l'Est de la France), est à l'origine de cette tradition. Il aurait glissé des pièces d'or dans des chaussettes qui séchaient près de la cheminée pour 3 soeurs dans la misère.

L'origine du mot Noël

Il aurait pour origine les termes gaulois noio (nouveau) et hel (soleil), en référence à la fête populaire du soltice d'hiver.

Le sapin

L'épicéa est l'arbre de l'enfantement (donc de la renaissance) et de la vie éternelle (car il ne perd pas ses aiguilles pendant l'hiver) pour les peuples celtes qui l'associent au mois de décembre. Le sapin de Noël apparu pour la première fois en France en 1521 en Alsace (à Sélestat). C'est seulement à la fin du XIXème siècle que la tradition se répand en France.



El origen del Calendario de Adviento

Un calendario de adviento es un símbolo de la estación de Adviento , celebrada en diciembre cerca de las Navidades . Es un calendario de "cuenta-atrás" desde el 1 de diciembre hasta el 24 de diciembre (Nochebuena). Suele elaborarse para los niños y tiene forma de "conteo" para saber cuánto falta antes de Navidad.Los orígenes del calendario de adviento se remontan al siglo XIX en la Alemania protestante: los niños encendían una vela por cada día del periodo de Adviento, es decir, desde el domingo de adviento (fecha móvil; a veces cae en noviembre) hasta el día de Nochebuena. Hoy en día se han popularizado y exportado los calendarios de adviento seculares, que a diferencia de los originales, suelen ser del 1 de diciembre a la Nochebuena. En los años veinte se imprime el primer calendario con tabletas de chocolate para endulzar la espera.

Cómo son hoy los calendarios de Adviento



Usamos cookies de terceros para mejorar la experiencia de navegación, y obtener estadísticas anónimas. Si continúa navegando consideramos que acepta el uso de cookies. OK Más información